Si vous avez déjà ouvert un compte de trading ou même un compte-titre, la grande majorité des brokers vous proposent de pouvoir mettre des ordres « stop loss ».

Les stop loss, c’est la soupape de sécurité qui fonctionne lorsque vos ordres ne vont pas dans le bon sens, ce qui peut arriver souvent.

La grande difficulté pour les investisseurs, c’est de comprendre qu’un stop loss, c’est indispensable, mais il est encore plus important de savoir le placer! Et çà ne s’improvise pas. En effet, les robots, des algorithmes sont programmés pour aller chercher les ordres stops, dont les vôtres bien entendu!

Une des principales causes de pertes chez les traders est justement d’avoir ses stop loss touchés continuellement car vous les aviez mal placé ou placé trop tôt. Or, outre une sortie sur des mauvais prix, s’ajoutent les frais de commission, le slippage, etc. Les pertes sont amplifiées, et à terme, votre capital est entamé.

Comme le disait le grand trader japonais CIS :

 « A well-played stop-loss is just about the most beautiful trade there is. »

En effet, si vous arrivez à placer des stops qui ne sont que rarement touchés et qu’au contraire les prix partent dans votre sens, vous avez maîtrisé l’art des stops.

CMT

Comment protéger son capital ? Le « stop loss » ? Oui mais…

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *