Si vous êtes déjà un trader chevronné, vous avez déjà du faire face à un phénomène assez désagréable : si vous placez un stop physique, les prix vont aller chercher votre stop, vous faisant sortir avec une moins-value.

Si ce n’était pas suffisant, le marché va repartir dans la bonne direction de votre trade initial, amplifiant la frustation et le dégoût car vous n’êtes plus en position.

Ce phénomène se répétant, y a t’il des robots / espions qui sont là pour nous piéger systématiquement? La réponse est oui et non.

Vos ordres stop sont visibles ? Oui

=> Il existe des logiciels qui permettent de récupérer les bid / asks sur les large caps et les futures en Europe. Aux Etats-Unis, les stops sont protégés (théoriquement), ce n’est pas le cas en Europe.

Est ce que vos ordres sont particulièrement visés? Non

=> Ce n’est pas votre broker qui en veut à votre compte ou à vos petits ordres stops. Il s’agit simplement d’un ensemble de comportements analogues au vôtre qui amèneront une demande assez forte pour que les robots / HFT viennent chercher une zone de prix où malheureusement vous étiez positionnés.

Au final, les ordres stops physiques ne doivent être employés que si vous n’avez pas d’autre choix et que vous ne pouvez pas être devant votre écran.

Les ordres stops mentaux sont une bien meilleure alternative car cela vous permet de visionner jusqu’où le camp adverse à votre ordre essaie de pousser. Mais il faut avoir de la discipline si votre niveau d’ordre stop mental est touché!

Gardez vos ordres stop dans votre tête !
« La Chasse aux Stops » : mythe ou réalité ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *