A toi ami lecteur et investisseur, je vais te demander de regarder attentivement le graph ci-dessous, sachant que la barre noire délimite l’année précédente et l’année qui suit.

Hé oui ! C’est le graph du Nasdaq, non pas fin 2019 et début 2020, mais bien le Nasdaq arrêté à février 2000, avec le logiciel tradingview que je recommande ! Voici le graph du Nasdaq aujourd’hui avec le même logiciel!

On a bien eu 2 mini baisses, mais moins marquées que les 2 de début 2000 sur le Nasdaq (cf graph Nasdaq ci-dessous au 19 février).

On a presque l’impression que le graph de 2000 est moins parabolique que celui de 2020 ?!

Pour rappel, la suite du Nasdaq en 2000/2003….

Vous allez me dire, on n’est que le 19 février, ca peut encore monter 1 mois ?! Voire plus si affinités! Mais vous aurez été prévenus !

Source : tradingview. Aller sur https://fr.tradingview.com/symbols/FOREXCOM-NSXUSD/

L’histoire se répète en Bourse? Cas du Nasdaq

Vous pourrez aussi aimer

Un commentaire sur “L’histoire se répète en Bourse? Cas du Nasdaq

  1. Bonne comparaison !
    C’est fou, pour pouvoir continuer sa trajectoire, le pattern parabolique de ton chart de 2020 doit encore augmenter sa vitesse. C’est comme si le temps (et le risque) s’accéléraient. Quand le prix n’arrivera finalement plus à accélérer, alors la parabole casse brutalement, comme en 2000. Souvent, juste avant le reversal, on note une hausse de la volatilité, et aussi une divergence de RSI. Comment on trade dans ce contexte ? Pas facile ! Pour moi, le suivi de tendance classique LT avec des stops larges est dangereux ici. Ça se trade en day trading ou en swing weekly et ça demande de l’agilité (et de la rigueur) pour invalider rapidement si le scénario ne se réalise pas. Bons trades !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *